Accueil > Enseignements > Éducation musicale > Présentation des classes CHAM

Présentation des classes CHAM

En bénéficiant d’un enseignement d’éducation musicale renforcé au collège, de cours de technique vocale et de formation musicale au conservatoire, en faisant partie d’un choeur tout au long de l’année, les élèves qui aiment chanter pourront se perfectionner dans un cadre complet.

Les jeunes pourront découvrir et s’épanouir, accompagnés par des professeurs, au sein des différents champs de la voix.
Créativité, confiance en soi, écoute et travail de la mémoire sont renforcés. La pratique vocale, tant dans sa dimension artistique que pédagogique, contribue à l’épanouissement et au développement des élèves.
Concerts, projets, rencontres, activités au collège, au conservatoire et au Tamanoir constituent l’ensemble de cette aventure vocale tout au long des quatre années du cursus. Pour mieux progresser, une évaluation de l’élève est faite à chaque conseil de classe.
L’enfant s’engage dans cette option pour 4 ans.