Accueil > Enseignements > EPS > Association sportive > L’association sportive

L’association sportive

Notre AS propose aux élèves des activités sportives encadrées par les professeurs d’EPS tous les mercredis après-midi entre 13h et 16h selon les catégories d’âges. Plus de 220 élèves sont licenciés chaque année et participent aux entraînements et compétitions. Les activités proposées sont la Natation (M. Manine), le Rugby (M. Icher), le Volley-ball (M. Auzou et M. Duval), le Football (Mme Flécher et M. Millet) et le Tennis de table (M. Daire). L’adhésion est de 30€ (Chèque, espèces, Pass+) Un tee-shirt aux couleurs du collège est offert pour toute inscription. Il est possible de cumuler deux activités sportives. Nos AS sont très dynamiques et le sont restées malgré la crise sanitaire (formations à l’arbitrage, bons résultats voir excellents en compétitions, sorties…)

Quels objectifs pour notre AS ?

• Favoriser l’épanouissement de la personne et son accès progressif à l’autonomie à travers la pratique plus intensive des activités sportives (entraînements réguliers et compétitions)
  • Apprendre à vivre ensemble et éduquer à la citoyenneté : se retrouver entre pairs pour pratiquer pour le plaisir, appartenir à un groupe et/ou une équipe, prendre des responsabilités à travers l’arbitrage. Lutter contre la violence
  • S’ouvrir au monde extérieur