Accueil > Enseignements > EPS > CROSS > Le CROSS

Le CROSS

Les professeurs d’EPS organisent chaque jeudi précédant les vacances de la Toussaint le CROSS du collège. Toute la communauté éducative est sollicitée pour encadrer et encourager l’ensemble des classes participant à cette journée sportive au Stade C. Luboz. Les 6ème et 4ème concourent le matin et les 5ème et 3ème l’après-midi. C’est l’occasion pour les élèves de vivre une rencontre sportive à l’échelle du collège. Les 5 premiers de chaque course démixée sont sélectionnés pour participer au CROSS départemental. Une vingtaine d’élèves de 4ème et 3ème participant à l’Association Sportive aident à organiser et encadrer cette journée. Les élèves de 3ème disposant de leur diplôme de PSC1 assistent également l’équipe médicale.