L’assistante sociale au collège

(actualisé le )

Mme Rebourcet est l’assistante sociale dont le bureau se situe au 1er étage, près du CDI. Elle reçoit les familles sur rendez-vous les lundi et vendredi de 9h à 17h30 et le jeudi de 13h30 à 17h00.

L’assistante sociale a un rôle d’écoute, de conseil et d’information auprès des élèves et de leur famille. Elle exerce une fonction de soutien auprès de ceux qui se trouvent en difficulté tant sur le plan scolaire que personnel.

Elle intervient notamment dans les situations d’absentéisme et de décrochage scolaire, de problèmes de comportement, de conduites à risques ou de protection de l’enfance. Elle est également amenée à solliciter des aides financières concernant la demi-pension ou les séjours organisés par l’établissement. Elle participe enfin aux procédures d’orientation spécialisée (SEGPA ou EREA) et d’admission dans les dispositifs relais.

En lien avec la direction du collège, la vie scolaire, l’équipe pédagogique ainsi que le personnel médical et d’orientation, sa mission est en somme de permettre à l’élève d’effectuer sa scolarité dans les meilleures conditions possibles. N’hésitez donc pas à la rencontrer.