Le Site du CDI

(actualisé le ) par Mme Gaujacq

Le site du CDI est accessible en cliquant du le lien suivant : CDI Esidoc

Vous trouverez en haut du site du CDI différents onglets :

• Élève : les informations du CDI à destination de tous les élèves.
  • Les Clubs du CDI : tout ce qu’il y a à savoir sur les différents clubs du CDI !
  • EMI : fiches des cours, jeux et vidéos en rapport avec les cours d’Éducation aux médias et à l’information.

Dans la rubrique Élève, vous trouverez sur le site du CDI diverses informations réparties dans cinq rubriques sur la gauche de l’écran :

• Chercher : pour retrouver les documents présents au CDI mais aussi consulter des dictionnaires encyclopédies en ligne, trouver des images, des vidéos et accéder au catalogue de la bibliothèque de Gennevilliers.
  • Apprendre à  : pour découvrir comment utiliser le catalogue du CDI, apprendre à chercher des informations fiables ET pertinentes sur Internet, savoir citer vos sources d’information, connaître le vocabulaire du livre et enfin avoir un comportement responsable sur Internet.
  • Découvrir : une sélection de vidéos (Chaînes YouTube) et de jeux éducatifs, les coups de cœur et les nouveautés du CDI (n’hésitez pas à rédiger vous même vos coups de cœur et nous les publierons !), des sélections thématiques et des sites web classés par thème.
  • S’informer sur : orientation, santé, Internet et actualité, de multiples informations sont à votre disposition dans cet espace.
  • Informations pratiques : vous souhaitez comprendre les missions du CDI, son fonctionnement, connaître les horaires, les conditions de prêt ou faire une suggestion d’achat ? C’est dans la rubrique Informations pratiques !

Toutes les actualités du CDI (concours, défi, clubs, etc.) sont disponibles sur la page d’accueil

Pour en savoir plus sur ce site, visionnez la vidéo ci-dessous :