Accueil > Archives > Archives éco-collège > Deux nouvelles bornes de tri

Deux nouvelles bornes de tri

Deux nouvelles bornes de tri ont été placées dans le hall du collège, dans l’espace Éco-collège :
 Une borne de collecte de bouchons en plastique dur. Une fois la borne remplie, nous remettons les bouchons à l’Association les Bouchons de l’Espoir. Nous rappelons que les bouchons collectés permettent un soutien financier direct à l’achat de matériel ou à la pratique sportive de personnes handicapées.

Une borne de collecte de matériel d’écriture usagé. À chaque fois que nous enverrons au minimum 20 kg d’instruments d’écriture usagés à l’entreprise de recyclage Terracycle, celle-ci reversera de l’argent à l’OCCE du Collège Guy Môquet.

Vous trouverez ci-dessous :
 la liste des bouchons plastique acceptés
 les étapes parcourues par les bouchons de leur point de collecte à leur transformation en usine.
 les instruments d’écriture acceptés
 une petite vidéo sur ce que deviennent les instruments d’écriture une fois collectés

À VOS TRIS !