Accueil > REP+ > Projets inter-degré > La langue de Shakespeare s’invite en maternelle

La langue de Shakespeare s’invite en maternelle

Chaque année, des élèves de 3e se rendent à l’école maternelle Aguado pour y dispenser un cours d’anglais. C’est suite à la proposition de Mme Meirav, coordonnatrice du REP+ Guy Môquet et professeur des écoles, que ce projet a été mis en place en 2018. Les collégiens mettent du cœur à l’ouvrage pour préparer consciencieusement des séances adaptées aux plus petits avec l’aide de leur professeur d’anglais. Au programme, activités orales, numériques et ludiques sur les thèmes des couleurs et des animaux. Compte tenu du succès de l’expérience, d’autres interventions d’élèves de 3e seront programmées dans d’autres écoles maternelles du réseau.