École ouverte

• Atelier cuisine - cupcakes vanille chocolat

Mardi 10 juillet, des élèves ont réalisé des cupcakes à la vanile et au chocolat dans la cuisine de l’espace Aimé Césaire qui nous a gentiment accueilli. Ils ont pu se faire plaisir lors du nappage des cupcakes et ont été fiers de repartir chacun avec leurs (...)

• Atelier jardinage -École ouverte

Lundi 9 juillet, des élèves ont participé à diverses activités de jardinage sous un soleil de plomb. Semis, arrosage, replantation, installation du système de goutte à goutte pour les vacances, du composteur et de tuteurs, nettoyage des bulbes de tulipes et désherbage étaient au programme. Les élèves (...)

• Visite de la Basilique St Denis

Dans le cadre de l’école ouverte, des élèves (de 6e et 5e du collège) ont participé à une visite guidée de la célèbre Basilique de St Denis : dernière demeure des rois de France.
    Pendant 2 heures, nos collégiens ont découvert à travers des récits, l’histoire de la Basilique, son architecture, ses vitraux (...)