• Maison Château Rouge à Guy Môquet

Lundi 9 mai, Youssouf Fofana, patron de l’entreprise éthique Maison Château Rouge est venu échanger avec les élèves de 4C et 4F dans le cadre de leurs cours sur la mondialisation avec Mme Arcaix. Il a appréhendé les notions de relocalisation industrielle et de "consom’acteurs". Il a également abordé (...)

• Festival HOPHOPHOP

RDV le 25 mai à partir de 18h30 !
    Les élèves investis dans le projet HOPHOPHOP vous attendent le 25 mai à l’Espace Aimé Césaire.
    Les deux associations retenues à l’issue du vote et que nous soutiendrons financièrement sont "SOS Méditerranée" et "Ressource" (Lutte contre le cancer).
    Un grand merci à (...)

• Atelier Journalisme : La semaine de l’égalité

par Mme Boussoufa

L’équipe de journalistes en herbe, supervisée par les deux rédactrices en chef Pauline Destiron (5èmeB) et Jessica Bonnard (6èmeA), vous propose un article sur le thème de l’égalité femmes-hommes à l’occasion de la semaine de l’égalité.
    Bonne lecture (...)