Accueil > Vie de l’élève > Parcours citoyen > Délégués de classe > La formation des délégués de classe

La formation des délégués de classe

Chaque classe du collège a des représentants : ce sont les délégués de classe.

Récemment élus, les délégués ont le droit à une formation. Cela leur permettra de bien comprendre le rôle d’un délégué tout au long de l’année et pendant les conseils de classe qui vont bientôt arriver.

Pour cela, les délégués de classe seront pris en charge par les CPE et l’équipe du club ado en cette fin de semaine.

Ci-dessous, vous trouverez le programme de leur journée, qui se déroulera jeudi 24 pour les 4ème - 3ème et vendredi pour les 6ème - 5ème.

la formation se déroule à Aimé Césaire
9h00 : départ du collège
9h15 -9h45 : accueil / petit déjeuner à Aimé Césaire
9h45 – 11h00 : Jeux avec les animateurs du Club ado pour apprendre à se connaitre.
11h00 – 12h00 : Présentation du rôle des délégués à l’aide d’un quizz.
12h00 – 13h30 : Repas. Prévoir un pique-nique par la famille/ le repas se deroulera au club ado
13h30 – 15h00 : Séquence de travail en groupe (3 groupes de 9 à 10 élèves).
15h00 - 15h15 : pause
15h15 – 16h00 : Débriefing de la journée et distribution des livrets des délégués.
16h00 : retour au collège

Les élèves délégués doivent apporter leur pique nique afin que l’on partage le temps convivial du déjeuner tous ensemble.

Nous restons à disposition pour tout complément d’information,

Les Conseillères Principales d’Education