Accueil > Vie de l’élève > Parcours éducatif artistique et culturel > Collège au cinéma > Qu’est-ce que le dispositif Collège au cinéma ?

Qu’est-ce que le dispositif Collège au cinéma ?

Ce dispositif a pour ambition d’éduquer les collégiens à l’image, de les éveiller à la richesse de la création cinématographique et de les ouvrir sur le monde.

Il est aussi l’occasion de leur faire découvrir des films de qualité, français ou étrangers, classiques ou contemporains, sur le grand écran d’une salle de cinéma.

Ce sont les professeurs qui décident d’y participer qui choisissent les classes qu’ils emmènent. Les élèves assistent ainsi à trois projections dans l’année au cinéma Jean Vigo à Gennevilliers et travaillent en classe, plus ou moins longuement, selon les professeurs et selon le lien entre les films proposés et les programmes, sur ces trois œuvres.