Accueil > Vie de l’élève > Parcours éducatif artistique et culturel > Parcours excellence > Parcours Excellence

Parcours Excellence

Les élèves excellents et/ou motivés de 3eme (et à terme de 4eme) sont invités à suivre une à deux heures de cours supplémentaires parfaitement optionnels, le mardi à l’heure du déjeuner. La première partie de l’année est consacrée à des cours hors-programme sur des sujets plus exigeants ou originaux que ceux vus en classe, par des enseignant(e)s volontaires du collège. De février à juin, les intervenants sont des professeurs de lycée, d’université/CPGE ou des professionnels qui viennent donner des cours magistraux, afin de se préparer au lycée et aux études supérieures. Le parcours excellence est coordonné par M. Labadie.