Accueil > Enseignements > EPS > Séjour sportif > Séjour sportif

Séjour sportif

Les professeurs d’EPS proposent chaque année un séjour sportif de cinq jours du lundi au vendredi à St Léonard des bois, dans la Sarthe (72). C’est l’occasion pour les élèves sportifs et motivés de pratiquer différentes activités sportives de pleine nature (kayak, accrobranches, équitation, randonnée, tennis, tir à l’arc, tir au pistolet laser et course d’orientation). Le groupe est hébergé dans le même gîte depuis 2010. C’est une semaine de mise au vert où le temps est partagé entre activités sportives, étude (le soir) et moments conviviaux (veillées).

Ce voyage est financé par une participation financière des familles et l’obtention de subventions des collectivités. Par ailleurs, des opérations d’autofinancements gérées par les élèves telles que la vente de gâteaux, de tee-shirts, et l’organisation d’événements sportifs viennent compléter le financement du séjour.

Nous souhaitons évidemment chaque année que tous les élèves concernés puissent participer au séjour. Des aides au financement familial sont donc proposées par le collège. Afin de rendre « acteurs » les élèves dans la préparation de ce séjour, nous les réunissons régulièrement pour leur donner des informations, organiser les opérations d’autofinancement ou les faire participer à des épreuves préparatoires au voyage (sportives ou écrites).